Contactez-nous
Nous avons rencontré Simone Adingra, Responsable Marketing, et Bertrand Kenmogne, Directeur Commercial chez Advans Côte d’Ivoire, pour discuter de leur récente campagne de sensibilisation à la transparence. Dans un contexte où la microfinance en Afrique joue un rôle central dans le développement économique, cette initiative visait à rappeler les valeurs fondamentales de l’institution et à renforcer la confiance des clients envers ses services.
Il était important pour nous de lancer cette campagne afin de communiquer aussi bien en interne qu’en externe pour revenir sur la politique de notre institution, de ne pas du tout accepter de cadeaux, de pourboires des clients en contrepartie des services que nous leur offrons. La campagne a été également l’occasion pour nous d’encourager les bonnes pratiques au sein des équipes et surtout rassurer les clients sur les valeurs qui constituent l’un de nos piliers.
La campagne a été bien perçue par les staffs car c’est une valeur partagée et elle vient en appui au message qu’eux-mêmes passent déjà sur le terrain au quotidien aux clients.
Et c’est une preuve que l’institution et les employés parlent d’une seule et même voix.
Les clients apprécient notre professionnalisme, notre rigueur et notre sérieux. La campagne apparaît donc comme une sorte de confirmation de notre position vis-à-vis de la corruption depuis notre création en 2012. Et c’est une campagne qui vient renforcer la confiance de nos clients envers l’institution et elle constitue également l’un des piliers forts de notre croissance et de notre pérennité.
À travers cette campagne, Advans Côte d’Ivoire a démontré que l’éthique et la transparence sont au cœur de sa stratégie. Les retours positifs des équipes et des clients confirment que ces actions renforcent la crédibilité de l’institution et contribuent au développement durable du microcrédit en Afrique, consolidant ainsi sa position sur le continent.